Julie Petot – Créatrice de Diversibaby

Julie Petot

Créatrice de Diversibaby

Biographie

Bonjour,

Je m’appelle Julie et j’ai 32 ans, je suis l’heureuse créatrice du site et de l’application Diversibaby, conseillère en nutrition ainsi que jeune maman d’Alessio et Léanna, nés en 2020 et 2022.

Après avoir vécu à titre personnel l’étape de la diversification alimentaire avec mon fils, j’ai décidé de créer un outil permettant aux parents de disposer de toutes les informations nécessaires sur un seul support.

Les difficultés que j’ai rencontrées et les questions que je me suis posées sont la base de ce projet. Mon objectif étant de mettre à votre disposition un contenu qualitatif en partenariat avec des professionnels de santé et des outils pour vous faciliter la vie.

Grâce à mes formations et mes expériences, je possède une large connaissance du monde culinaire, du marketing et de la nutrition. Titulaire d’un master 2 en management hôtelier et d’une formation en nutrition, j’ai eu la chance durant ma carrière professionnelle de pouvoir côtoyer de très bons chefs, travailler dans de beaux restaurants et partager avec eux ma passion de la cuisine. Il n’y a rien de meilleur au monde qu’un plat préparé par amour et dans cette simplicité nous pouvons rajouter quelques règles de base pour faire la différence. Tout d’abord travailler avec des produits de saison, privilégier des aliments biologiques et s’adapter aux règles de la diversification alimentaire. Elles ont pour but de réduire au maximum le risque allergique et d’adapter le plat au métabolisme de l’enfant car il faut tenir compte de l’immaturité des fonctions digestives et rénales des nourrissons.

Mes loisirs sont également un plus pour ce projet car j’aime particulièrement la photographie, la cuisine et le jardinage. Nous avons construit avec mon conjoint un potager extérieur et une serre pour nous permettre de déguster de bons légumes 100% naturels. Le voyage est également une réelle passion, avec plus de 15 pays à mon actif, ma cuisine se décline aux saveurs de mes découvertes.

Réaliser soi-même les repas de bébé, c’est également contribuer à aiguiser le goût et la curiosité de l’enfant et d’éviter par la même occasion les goûts univoques dans le futur. Adieu coquillettes jambon et bonjour gastronomie, ce n’est pas impossible car mon fils adore quasiment tous les aliments grâce aux recettes que vous trouverez sur ce site. Dorénavant vous avez tout en main pour faire de vos bébés de futurs adultes gourmet.

Contact Info

Télécharger l'application Diversibaby

Installer
×